Andy Carroll risque jusqu’à cinq ans de prison
Après un début de saison compliqué, haché par un manque de résultats et des blessures, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, en est désormais à six buts inscrit et deux passes décisives en douze matches avec Dagenham & Redbridge (sixième division anglaise).
Mais, comme cela s’est souvent passé en parallèle de sa carrière de joueur de football, l’international anglais connait quelques soucis au niveau personnel et privé. En effet, à son retour en Angleterre il y a maintenant quelques mois, Andy Carroll a été arrêté par la police. L’avant-centre a enfreint une ordonnance de protection “délivrée pour protéger les victimes de violence domestique”, ce qui lui vaut à comparaitre ce mardi 30 décembre devant le tribunal de Chelmsford, selon la presse anglaise et principalement The Sun et The Mirror.
Selon la police de l’Essex, l’ancien attaquant désormais âgé de 36 ans a été arrêté le 27 avril à l’aéroport de Stansted, à son retour de France, après qu’un problème a été signalé aux services de contrôle des passeports. Les faits présumés remonteraient au mois de mars. Andy Carroll a été interrogé sur place avant d’être conduit par la police.
Comme rapporté par La Dépêche, la justice anglaise ne plaisante pas avec l’ordonnance de protection.
“En droit britannique, le non-respect d’une ordonnance de protection est traité avec une extrême sévérité. Contrairement à une simple amende, l’infraction à l’article 5 de la loi de 2004 sur les violences domestiques peut entraîner un renvoi immédiat devant la Crown Court si les faits sont jugés graves. C’est ce qui explique la peine maximale de 5 ans de prison planant sur Carroll”
Former England striker Andy Carroll charged with breaching non-molestation order https://t.co/FO330eFdc1
— Braintree and Witham Times (@BW_Times) December 28, 2025


