Alberth Elis : “Lorsque mon tour viendra, je serai prêt”
Pour Diez, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, s’est exprimé sur le côté physique, et ce qu’il a travaillé à son retour en Europe, au Portugal, à Maritimo, lui qui jouait au Honduras.
“C’est pratiquement la même chose qu’ici à Olimpia, où j’ai très peu joué pendant les six premiers mois. Puis, lors de la deuxième saison, j’ai recommencé à jouer, l’opportunité de marquer des buts s’est présentée et je suis parti. Ces derniers mois m’ont été très utiles pour essayer de retrouver ma meilleure forme, d’être à 100 % et de voir ce que l’avenir me réserve. Une nouvelle année commence et je m’en remets à Dieu. Je dis toujours à Dieu que sa volonté soit faite, et ce qu’il faut faire en tant que joueur ou en tant que personne, c’est toujours bien agir, travailler dur, se battre, être discipliné et laisser la volonté de Dieu s’accomplir dans nos vies. C’est ce qui m’apporte la tranquillité et la paix”.
Se sent-il aujourd’hui physiquement prêt ?
“Bien sûr, c’est ce à quoi je travaille, retrouver ma meilleure forme. Je me sens très bien physiquement, je m’entraîne dur et, comme je l’ai dit, il faut être prêt et saisir sa chance quand elle se présente. Travailler dur et savoir que lorsque mon tour viendra, je serai prêt, car c’est mon approche depuis le début de ma carrière. J’ai toujours travaillé dur, j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même professionnellement, et c’est toujours mon état d’esprit. Parce que lorsque l’occasion se présente, je sais que je dois être prêt et montrer ce dont je suis capable sur le terrain”.
L’ancien bordelais expliqua comment il envisageait la suite avec Maritimo, lui qui a très peu joué lors de la première partie de saison.
“Je suis très serein. Je sais qu’une nouvelle année arrive et je continuerai sur ma lancée. Comme je l’ai dit, quand tu m’as demandé comment je suis parti, même moi je ne saurais te le dire ; Dieu seul le sait. Maintenant que je suis là, j’ai pris beaucoup de risques et tout peut arriver – c’est ce que je dis toujours. Nous essayons de donner le meilleur de nous-mêmes à l’équipe et nous verrons bien ce que l’année prochaine nous réserve”.



