Alberth Elis : “Quand j’étais en France, je n’aurais jamais imaginé retourner jouer au Honduras, et pourtant, j’ai dû le faire”
Pour Diez, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a commenté le fait qu’il n’avait eu que très peu de temps de jeu au Portugal depuis son arrivée à Maritimo (7 matches, 48 minutes de temps de jeu).
“En, en tant que footballeur, on veut toujours jouer, c’est pourquoi on travaille dur tous les jours. Je continue à travailler dur, j’essaie de bien faire les choses. Bien sûr que je veux jouer, mais je sais que les opportunités se présenteront et il faut être prêt quand elles arrivent […] Si j’ai eu d’autres offres depuis ? Non, pour l’instant, nous nous concentrons uniquement sur l’équipe. Nous sommes premiers du classement et notre objectif est la montée en première division. L’équipe se porte très bien. Pour y parvenir, il est essentiel que toute l’équipe soit unie, et c’est ce qui se passe au sein du groupe : on travaille dur. Il y a une grande cohésion et nous partageons tous le même objectif : retrouver la première division”/
Envisage t-il re revenir au Honduras s’il n’a pas plus de temps de jeu ?
“Non, honnêtement, quand j’étais en France, je n’aurais jamais imaginé retourner jouer au Honduras, et pourtant, j’ai dû le faire. On apprend à ne pas parler de l’avenir, car seul Dieu le connaît. Je suis retourné à Olimpia à 28 ans. Croyez-vous que j’aurais imaginé retourner au Honduras à cet âge-là ? Jamais, et pourtant, je l’ai fait. Alors, il ne faut pas parler de l’avenir ; il faut vivre pleinement, travailler dur et faire les choses correctement”



