Alain Pochat (Bayonne) : “C’est quand même surprenant de ne pas avoir d’équipe à un plus haut niveau, déjà en N1, même du côté de Bordeaux, comme l’ont été Libourne ou d’autres”
Alain Pochat, l’entraineur du club de l’Aviron Bayonnais, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur cette course à la montée en National et le fait que trois clubs de Nouvelle-Aquitaine sont concernés avec Bordeaux, Bayonne et Angoulême.
“Si ça fait plaisir de voir le football néo-aquitain se porter un peu mieux ? Oui, c’est vrai que quand on regarde la carte géographique du football en France, c’est un peu le désert dans le monde de pro. C’est vrai que c’est quand même surprenant de ne pas avoir d’équipe à un plus haut niveau, déjà en N1, même du côté de Bordeaux, comme l’ont été Libourne ou d’autres. Tant mieux si certains clubs se portent mieux et peuvent grimper les échelons parce qu’il faut toujours des locomotives, je pense, dans le sport d’élite. Et là, en l’occurrence, à part Pau qui est en Ligue 2, il y a quand même un gros fossé avec d’autres régions où il y a tous les niveaux qui sont représentés. C’est vrai que ça pose question mais la réalité n’est pas très réjouissante c’est sûr.”
Enfin il a exprimé ses souhaits pour la suite la saison :
“De confirmer la première partie qu’on vient de faire, c’est le plus dur. Parce qu’on sait qu’en général, les deux premières parties de saison sont un peu différentes. Toutes les équipes resserrent les boulons. C’est un second championnat qui démarre donc, il faut qu’on soit capable d’être dans la continuité de ce qu’on a fait sur cette première partie de saison. Que les gars prennent du plaisir sur le terrain et gardent le fil conducteur qu’on a eu jusqu’à présent. S’il se confirme que la première partie de saison est pour le déploiement du jeu et la deuxième, une course aux points ? C’est ça, c’est ça. On l’a vu sur le dernier match juste avant la trêve. Avranches, qui est une équipe très joueuse sur ce que j’avais vu sur d’autres matchs, là ils sont venus chez nous en bloc bas pour défendre et prendre des points. Je l’ai dit aux joueurs, voilà ce qui va vous attendre sur la seconde partie de saison.”
Retranscription Girondins4Ever



