Willy Sagnol : “Après Bordeaux et le Bayern, j’ai voulu prendre un peu de temps pour mon dernier garçon, qui est né avec quelques problématiques”

    Pour Kampo, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, s’est longuement exprimé sur son choix de la Géorgie en 2021, lui qui est toujours le sélectionneur de cette nation.

    « Il y a eu l’aventure avec Bordeaux, le Bayern avec Ancelotti, et après le Bayern, j’ai voulu prendre un peu de temps pour mon dernier garçon, qui est né avec quelques problématiques. Il a un handicap de naissance qui fait qu’il avait besoin d’attention, que je sois là, il y avait beaucoup de rendez-vous dans les hôpitaux, etc. Je me suis dit que j’allais mettre cette partie de ma vie, celle d’entraineur, entre parenthèses. Pour rester un peu dans ce monde, j’avais travaillé pour une radio et une télé française, ce qui me permettait de pouvoir m’occuper de mon fils, et quand j’en ai eu marre, je me suis dit qu’il fallait que je revienne. En fait, je me suis demandé ce que je voulais vraiment. C’est là où je me suis demandé si j’étais vraiment fait pour ça ou pas. Et si jamais je veux faire ça, comment je veux le faire. En fait, il a fallu que je me redécouvre sur quoi j’étais capable, ce que j’aimais vraiment. Et je me suis rendu compte que ce que j’aimais, c’était construire. J’avais travaillé trois ou quatre ans à la Fédération parce que je voulais construire. Ma culture de jeune de campagne peut-être… Donc ma prochaine expérience, c’était peut-être être sur un projet, pas forcément courant, un projet où il faut construire pour arriver à quelque chose. Construire, tu ne le fais pas en six mois, donc il fallait un projet où on me laisse le temps aussi. La Géorgie est arrivée, on a discuté. Je connaissais le président et le vice-président de la Fédération, car ce sont des anciens joueurs qui ont joué en Allemagne, à la même époque où j’étais à Munich. Ils m’ont fait comprendre qu’ils avaient besoin de repartir un peu de zéro. Je me suis dit que j’allais dans un endroit où les performances passées n’étaient pas extraordinaires, c’était un peu inexistant. Dans le même temps, j’aurais des patrons qui vont laisser un peu de marge sur comment travailler… Donc voilà, j’ai pensé que j’étais fait pour ça, donc je suis allé là-bas. Sans me dire ‘ce n’est que la Géorgie’. Non, c’est le projet de construire quelque chose ».

    Retranscription Girondins4Ever