Laurent Batlles : “Il faut avoir une grosse confiance, il faut avoir une grosse estime de soi quand on est dans un club comme ça”
Sur Canal+, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais entraineur et consultant, Laurent Batlles, s’est exprimé sur la difficulté et le plaisir quand cela fonctionne d’évoluer à l’Olympique de Marseille, lui qui y a joué de 2003 à 2005.
« Oui, Marseille laisse plus d’énergie qu’ailleurs. C’est fantastique de jouer à Marseille, je vous le dis. J’ai joué deux ans et demi là-bas, c’est fantastique. Après, c’est dur. Mais comme c’est dur à Paris, on est d’accord. Mais c’est très, très dur à Marseille. Je suis arrivé sur un premier match à Marseille, je peux vous dire qu’il y avait les haut-parleurs avec les grandes baffes au milieu du terrain, et on entendait tout… Dans les passes, vous faites le une, mais le deux, vous ne demandez pas trop le ballon… Puis, au fur et à mesure après, voilà. Il faut avoir une grosse confiance, il faut avoir une grosse estime de soi quand on est dans un club comme ça. Il faut avoir un égo par moment, pour se dire que rien ne peut te toucher… C’est ce qui manque un peu aujourd’hui. Il faut qu’ils arrivent à passer ce cap-là, en ayant une âme ensemble, pour passer au-dessus de certaines difficultés actuelles ».
Retranscription Girondins4Ever


