[National 2] Angoulême et Saint-Malo s’imposent, tout comme Châteaubriant face à Montlouis. Avranches chute lourdement en Coupe de France !

    Ce week-end se disputait la 14ème journée du championnat de National 2. Il devait y avoir une rencontre vendredi soir mais à cause des intempéries, le match La Roche (2ème) – Granville (16ème) a été reporté à une date ultérieure.

    Ce samedi il devait donc y avoir les sept autres rencontres de ce groupe A. Mais les intempéries n’ont pas touché que la Vendée puisque deux autres matchs étaient reportés. Le derby de Nouvelle-Aquitaine entre le Stade Poitevin (7ème) et Chauray (13ème), la rencontre entre l’Olympique Saumur (12ème) et Dinan-Léhon (10ème). Enfin le match entre Avranches (8ème) et Les Herbiers (4ème) était reporté en raison de la Coupe de France. En effet, le club normand jouait face au Racing Club de Strasbourg ce samedi à 18h00 pour les 1/16èmes de finale de la compétition. Le club normand était déjà mené 0-3 à la mi-temps, mais il s’incline finalement 0-6 et sort de la compétition.

    Il ne restait donc plus que trois rencontres à suivre en dehors du match entre les Girondins de Bordeaux et l’Aviron Bayonnais (1-0).

    Dans le haut du classement, Angoulême (5ème) recevait Saint-Colomban Locminé (15ème). Les charentais vont ouvrir le score dès la 4ème par Affamah (1-0) avant que Sila double la mise juste avant la pause (44ème 2-0). Les angoumoisins ne marqueront rien de plus et le score restera inchangé.

    Saint-Malo (6ème) était opposé à la réserve de Lorient (9ème). C’est Bangoura qui va ouvrir le score à la 15ème pour les malouins (1-0). Lorient va égaliser à la 50ème mais les locaux vont repasser devant avec un doublé de Bangoura (54ème 2-1). Puis Ebrard marque deux minutes plus tard (3-1) avant que Pacaud ne donne un nouveau but (4-0 80ème). A la 84ème Lorient réduira un peu la marque (4-2).

    Enfin les Voltigeurs de Châteaubriant (11ème) affrontaient Montlouis (14ème). Match très serré puisqu’à la pause il n’y aura pas de buts inscrits. Mais tout va s’accélérer ensuite puisque 5 buts seront marqués. C’est Châteaubriant qui s’impose 3-2.

    Les résultats de la 14ème journée

    • La Roche – US Granville : reporté
    • Angoulême Charente FC – Saint-Colomban Locminé : 2-0
    • Voltigeurs de Châteaubriant – FC Montlouis : 3-2
    • Olympique Saumur – Dinan-Léhon FC : reporté
    • FC Girondins de Bordeaux – Aviron Bayonnais : 1-0
    • Stade Poitevin – FC Chauray : reporté
    • US Saint-Malo – FC Lorient 2 : 4-2
    • US Avranches – Les Herbiers VF :  reporté au 30/01
    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever