Pablo Castro : “Vous n’imaginez pas ce que je suis prêt à sacrifier pour y arriver à nouveau”

    Pour Globo, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Pablo Castro, s’est exprimé sur son passage à Flamengo, lui qui ne disputé que six matches, soit 461 minutes.

    « Je ne peux absolument pas leur en vouloir. Pourquoi le ferais-je ? Je suis comblé, j’ai réalisé tous mes rêves. Même avec la situation à Flamengo ces derniers mois. En 2024, à Botafogo, j’ai eu une grave blessure et je n’ai pas pu jouer. Et cette année, j’ai dû m’entraîner à l’écart du groupe. Mais c’est du passé, j’ai surmonté cette épreuve. Voilà, je vais revenir. Je ferai tout ce qu’il faut. Absolument tout. Vous n’imaginez pas ce que je suis prêt à sacrifier pour y arriver à nouveau. »

    Dans un message publié récemment sur les réseaux sociaux, le défenseur a plaisanté en se considérant comme triple champion de la Copa Libertadores, alors qu’il n’a joué pour aucun des deux clubs lors des éditions 2024 et 2025. C’était qu’une blague.

    « Cette vidéo, c’était juste une blague. Mais bien sûr que non, je ne me considère pas comme un champion. Pour ça, il faut que je fasse partie du groupe, que je sois inclus. Même si je ne jouais pas, même si je n’étais pas sollicité, il fallait que je sois impliqué. Même si je ne suis pas sur le terrain, j’aiderai d’une manière ou d’une autre, par un mot, par des encouragements. Je ne serai pas celui qui gêne. Je n’étais pas vraiment intégré à l’équipe au quotidien. Je m’entraînais séparément, j’avais toute une équipe mise à ma disposition par Flamengo : nutritionniste, kinésithérapeute, tout ce dont disposaient les athlètes, je l’avais aussi. Mais je ne m’entraînais pas. C’est une blague qui a fait le tour du web, je ne me sens pas comme un triple champion de la Libertadores. Mais je sais que je le serai un jour ».