Laurent David (Les Herbiers) : “Il y a six belles équipes, il faut le reconnaître, qui jouent de façon différente. C’est celle qui fera le moins d’erreurs, qui va griller le moins de jokers, qui s’en sortira”

    Laurent David, l’entraineur du club des Herbiers, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, a évoqué les ambitions pour cette saison 2025/2026, alors que l’équipe avait terminé à la 2ème place la saison dernière.

    Euh… On a tendance à dire qu’il faut toujours faire mieux (rires). Mais faire mieux, ça va être extrêmement difficile, il faut le reconnaître. Donc on est là. On a fait un bon début de championnat. Après, on a eu un mois d’Octobre compliqué avec cinq joueurs blessés. On a perdu Redha Fresneau avec les ligaments croisés, Tanguy Guérineau qui s’est fait opéré du genou, on a eu vraiment des difficultés. Mais on est là. Il a fallu remodeler un peu l’équipe, la façonner d’une façon différente. On a quand même fait cinq bons premiers mois entre le championnat et la Coupe de France. Donc voilà, maintenant on va voir si on est capable d’être à ce même niveau sur la deuxième partie de saison.”

    Mais la bataille promet d’être rude, alors que les matchs allers ne sont même pas terminés.

    Ouais, il en reste deux, deux pour nous et un pour les autres, enfin pas pour tout le monde, mais oui. Il y a cinq équipes qui se sont échappées pour l’instant, mais je ne doute pas que Saint-Malo, qui a eu six mois difficiles, est capable de revenir. Donc il y a six belles équipes, il faut le reconnaître, qui jouent de façon différente. Mais six belles équipes, donc c’est plus d’un tiers des équipes (sourire) qui sont capables de viser le haut. C’est celle qui fera le moins d’erreurs, qui va griller le moins de jokers, qui s’en sortira, donc on verra. L’année dernière on a bien fini, meilleure attaque, meilleure défense, mais on n’est pas montés. Donc voilà, tout est possible.”

    Retranscription Girondins4Ever