Laurent David (Les Herbiers) : “On a deux joueurs importants qui sont suspendus pour le match contre Bordeaux. Il va falloir encore une fois remodeler”
Laurent David, l’entraineur du club des Herbiers, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cette rencontre à venir qui va être un bon test entre deux équipes du haut de classement et en forme.
“Oui, alors maintenant, je ne sais pas. On reprend parce qu’on n’a pas pu avoir de compétition (le match face à Avranches a été reporté). Donc il y a toujours cette incertitude au niveau physique, savoir comment on va être. Bon, il y a des suspensions aussi qui rentrent en ligne de compte. On a deux joueurs importants qui sont suspendus pour le match contre Bordeaux. Il va falloir encore une fois remodeler mais bon, en même temps, ça fait six mois qu’on le fait. Oui, on est sur une bonne dynamique et c’est un match où il faut éviter de perdre trop de points. Si on fait un match nul et qu’on arrive à gagner un match en retard, on sera toujours à deux points de Bordeaux. Si on gagne, c’est encore mieux (sourire), mais si on perd, il peut y avoir un trou. Ce n’est pas pour ça que ce sera fini, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. Personne ne nous voyait l’année dernière finir comme on a fini. En plus, il ne nous restait plus que 14 joueurs parce qu’on avait beaucoup de blessés. Mais l’équipe a été incroyable, elle s’est aussi surpassée. Mais oui, en tout cas, l’affiche est alléchante.”
Les Girondins ont repris les entraînements le 3 Janvier quand Bayonne avait repris le 29 Décembre par exemple, ce qui a pu jouer sur le plan physique…
“Nous, on avait prévu une reprise le 29. Mais sachant qu’on savait qu’on ne rejouerait pas en championnat le 9. Je trouve que ça fait effectivement un peu tard pour la reprise de Bordeaux, sachant qu’ils avaient la Coupe de France. Mais peut-être que Bruno Irles a senti qu’on avait besoin aussi de repos. Moi, c’est ce que j’ai senti aussi. Mais l’avantage, c’est que nous, on n’avait pas de match donc, c’était plus facile de laisser douze jours de repos complet aux joueurs. Le championnat est usant, il est exigeant. Chaque coach a son ressenti. Donc, effectivement, peut-être que trois jours de plus par rapport à Bayonne, ça a pu jouer sur la deuxième mi-temps, c’est possible.”
Retranscription Girondins4Ever



