Laurent David (Les Herbiers) : “Je crois que les supporters de Bordeaux attendent que le club revive en fait. Donc c’est normal, il y a une attente”
Laurent David, l’entraineur du club des Herbiers, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le fait que si les deux équipes continuent dans leur bonne forme, la 29ème journée pourrait être un match avec un gros enjeu lors de Bordeaux – Les Herbiers.
“Oula… Alors là tu parles du mois de Mai. Alors si c’est le cas, je te promets que je signe de suite (rires) ça c’est clair ! Mais la façon dont tu le dis, oui je signe. Si on pourrait rajouter bien plus de 12 000 personnes au stade ? Je suppose oui, mais c’est normal. Je crois que les supporters de Bordeaux attendent que le club revive en fait. Donc c’est normal, il y a une attente. Après, ce n’est pas simple. Quand je regarde un peu tous les commentaires, les supporters sont très exigeants. Il faut qu’ils se mettent à la place des joueurs ou du staff, ce n’est pas si simple que ça. Mais c’est normal, le nom est ronflant. Pour les gens, Bordeaux, ce n’est pas la N2, Bordeaux c’est la Ligue 1 et la Coupe d’Europe. Donc forcément, il faut qu’ils arrivent à se mettre en tête que c’est une N2 aujourd’hui. Mais je comprends, ce n’est pas facile. Si c’était facile ils auraient tout gagné. Puis on se rend compte aujourd’hui que Bordeaux est au-dessus des deux points par match, ce qui est énorme. Nous, on a un match de retard, mais si on bat Bordeaux, on sera aussi à deux points de moyenne. Ça veut dire que les autres équipes sont quasiment à deux points de moyenne, ce qui est incroyable. En général, quand on est à deux points, voire un point de plus, on n’est pas loin du bout. Sauf que là, il y a quasiment cinq équipes qui sont en train de le faire donc c’est assez fou.”
Retranscription Girondins4Ever



