Laurent Brun : “Il faut quand même le faire quand vous avez été professionnel. C’est courageux. C’est du bonus, et c’est bien”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a donné son avis sur la prochaine signature d’Almamy Touré, aux Girondins de Bordeaux.
« Ce sont des paris… Mais même quand vous recrutez un joueur qui est en pleine possession de ses moyens physiques, cela reste un pari, qui plus est à la mi-saison. Après, je ne connais pas les conditions financières… Déjà, le contact humain doit être bon, car lui a quand même vécu autre chose, donc pour venir en quatrième division, bon, il faut quand même le faire quand vous avez été professionnel. C’est courageux, je pense. Ça peut aussi être vital, je ne sais pas. Aujourd’hui, l’infirmerie est plutôt vide aux Girondins, même s’il y a quand même des blessés. Nadjib Cissé est un blessé de longue date, on ne va peut-être pas compter sur lui, sauf peut-être à la fin. Mais c’est un pari de recrutement, et un pari pour les trois derniers mois de la saison, où il peut y avoir des blessures, des choses encore difficiles à gérer, des suspensions… Sauf qu’on est dans le sprint final, et apporter des joueurs d’expérience… C’est acté, on sait que ce sera dans deux mois, dans trois mois, cela laisse le temps de travailler sereinement avec le staff médical, et d’un point de vue purement athlétique une fois que la guérison est là. Pour moi, la vision que j’en ai, c’est que c’est du bonus, et c’est bien. Tant que ce ne sont pas des joueurs qui mettent le bazar dans le groupe au niveau humain, dans que ce sont des joueurs qui ne font pas de polémiques avec un salaire faramineux… On sait ce qui s’est passé l’année dernière, c’est Etienne Beugre, même s’il n’y est certainement pour rien… mais le fait d’avoir ce salaire a posé problème dans le vestiaire. Il faut bien tout calculer. Je pense que c’est une arme supplémentaire ».


