Gérard Lopez : “C’est Karim qui est allé chercher Royce Openda et Ludéric Étondé”

    Dans L’Equipe, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, s’est exprimé sur le mercato du Club au Scapulaire, expliquant que le FCGB allait “faire un défenseur”.

    Comme rapporté précédemment, Almamy Touré s’est engagé avec les Girondins. Reste qu’une porte peut s’ouvrir d’ici la fin du mercato, avec les départs des joueurs dits “indésirables” comme Etienne Beugre, même si ça n’en prend pas le chemin, ou encore Léo Jousselin et plus vraisemblablement Eric Vandenabeele. Là, dans ce cas précis, la masse salariale, qui est encadrée par la DNCG, pourrait permettre un recrutement.

    “Il faudrait qu’on y reste. Nous avons encore une petite marge. Et puis, il faut voir ce qui se passe avec des joueurs qui ont un bon de sortie”.

    En tout cas, Gérard Lopez est revenu sur l’avant dernier communiqué officiel des Girondins, à savoir la nomination de Karim Saada au poste de responsable du recrutement, justifiant celle-ci par deux réussites sportives cette saison.

    “C’est dans la continuité. Karim a beaucoup travaillé avec John et est très proche de Bruno. Par exemple, c’est Karim qui est allé chercher Royce Openda et Ludéric Étondé. C’est juste l’intitulé sur une carte de visite qui est modifié. Nous cherchons en défense quelqu’un qui vient du haut niveau”.