Christophe Dugarry : “Tu nous as pris en Ligue 1 et tu nous as mis en National 2 ! Qu’est-ce que tu y connais ?”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite aux déclarations de Gérard Lopez dans une interview pour le quotidien L’Equipe. Il a notamment répondu à ceux qui l’ont critiqué comme Bixente Lizarazu mais aussi Christophe Dugarry.

    Lizarazu devrait parler de foot plutôt que des choses qu’il ne comprend pas. Quand je suis arrivé dans le club, la situation était celle qu’elle était. Quand on parle de la dette, une grosse partie de la dette correspond à l’argent que j’ai mis dans le club et j’ai abandonné cette dette-là. J’ai mis beaucoup plus que lui ou d’autres qui n’ont jamais rien mis. J’ai été là quand personne n’a voulu s’occuper du club la première fois. Ce n’est pas parce que vous avez joué dans un club et que vous êtes un grand footballeur que ça vous donne le droit de dire tout ce que vous voulez sans pour autant faire quelque chose ou a minima vous informer. La critique fondée, je veux bien. Mais une critique comme ça, sans connaître, sans savoir de quoi on parle, non, ça ne me va pas.

    Ce qu’on te reproche c’est ton incompétence ! Ce sont tous les choix que tu as fait ! Et aujourd’hui il se dit ‘Oh bin aujourd’hui ça travaille bien, on est premiers, on a fait du bon travail, je suis fier du travail accompli’. Mais heureusement mec ! T’avais 94 millions d’euros de dettes. Aujourd’hui t’es propriétaire d’un club qui n’a plus de dettes ou très peu de dettes. On t’a autorisé à n’en payer que 15 sur les 94, et encore elle est remboursée sur dix ans ! La chance que t’as ! Tu m’étonnes que tu gardes le club ! T’avais un club qui avait 95 millions de dettes, dont c’est toi qui a fait ces dettes ! C’est toi qui les a faites mec avec tes mauvais choix ! Le club était déjà mal en point mais à l’arrivée le club est devenu mauribond. Il n’était pas bien, il est devenu mauribond. Les 94 millions de dettes, la justice t’a autorisé à en avoir plus que 15, tu te rends compte si on est bien en France ! C’est magnifique ! Il est toujours en poste, il n’y a plus de dettes, elles sont épurées ou presque. Le mec est tranquille, peinard et il te donne des leçons sur le football ! Il se permet de dire aux anciens joueurs ou à Liza qu’il ne comprend rien, qu’il ne connaît rien. Mais qu’est-ce que tu y connais au ballon ?mec ? Tu nous as pris en Ligue 1 et tu nous as mis en National 2 ! Qu’est-ce que tu y connais ?” 

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport