Fabrizio Ravanelli : “Il me manque aujourd’hui, j’en ai des frissons et les larmes dans les yeux, parce que c’est vraiment dur”
Sur RMC, l’ancien attaquant Fabrizio Ravanelli, qui a fini à la deuxième place derrière les Girondins de Bordeaux en 98-99, s’est exprimé sur la disparition de son ex-coach à Marseille, Rolland Courbis.
« On avait un rapport extraordinaire, on était presque des frères. C’était un rapport entraineur et joueur, mais c’est le seul entraineur qui est rentré chez moi, il est rentré dans ma famille. A Marseille, il a connu mon père, ma mère… Il passait souvent manger les pâtes de ma femme. On regardait beaucoup de matches italiens, on parlait de football, de beaucoup de choses. On avait un rapport important au niveau du football. J’étais toujours à côté de lui, et c’est une personne très solaire. Il avait un grand cœur. Il a une humanité incroyable, il était toujours disponible. On a créé un rapport incroyable. Il me manque aujourd’hui, j’en ai des frissons et les larmes dans les yeux, parce que c’est vraiment dur. Par la suite, il m’a conseillé, on s’est retrouvé beaucoup de fois à boire un apéro ensemble, à parler de Marseille, de notre vie, de nos problèmes. On parlait de tout. J’étais tout seul à Marseille à l’époque, je ne sortais pas de chez moi, et certainement fois je voyais mon conseiller, mais quand j’avais des problèmes il m’appelait pour m’aider, car il avait confiance en moi. Déjà à l’époque aussi, quand lui avait des problèmes, j’étais à ses côtés. On avait ce rapport-là. Il est entré très fort dans mon cœur, mais de toute ma famille. Ça a été un choc sa disparition ».


