Pierre Sage : “Une phrase de lui qui me reste ? Oui, et cela date de très longtemps, c’est quand il était entraineur de Bordeaux”

    (Photo by Alain Gadoffre/Onze/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’entraineur du RC Lens, Pierre Sage, s’est exprimé sur la disparition de Rolland Courbis.

    « La dernière fois que je l’ai vu, on avait bu un café à Paris avant un match. C’était un moment très sympa, et c’est difficile de parler d’autre chose que de football avec Rolland. J’ai une grosse pensée pour sa famille. Il m’a pas mal conseillé, et je le remercie sincèrement. Il a aidé beaucoup de monde, j’ai entendu beaucoup d’hommages positifs le concernant. Il était beaucoup aimé, et je pense qu’il le méritait. Honnêtement, lorsque j’écoutais les différents podcasts des émissions dans lesquelles il travaillait, et je trouvais toujours qu’il avait des interventions pertinentes. Il avait un autre angle que les autres, et il arrivait à faire des analogies ou utiliser des métaphores pour qu’on comprenne bien les choses. La première rencontre que j’ai eue avec lui, c’était au stade Mayol, lorsqu’il était l’entraineur du Sporting Club de Toulon. Et la première fois que je l’ai rencontré physiquement, c’était l’avant-première du film mercato. On a discuté puisqu’il avait dit pas mal de choses très sympas sur moi dans ses différentes émissions. On a entretenu ce lien ».

    Est-ce qu’il y a une phrase un ou conseil de sa part qui lui reste ? Oui, de son époque aux Girondins de Bordeaux.

    « Oui, et cela date de très longtemps, c’est quand il était entraineur de Bordeaux. C’est lorsqu’il disait que la tête de la pyramide doit être en haut, c’est-à-dire sur la manière de défendre, de manière à faire en sorte que l’adversaire ne puisse pas jouer à l’intérieur du jeu. C’est ce qui a un peu nourri ma manière d’approcher la défense de zone et le pressing ».

    Retranscription Girondins4Ever