Souleymane Diawara : “Il ne faut pas que le Sénégal déconne (rires). J’espère que ça sera une grande fête pour nous les sénégalais”

    (Photo by Ewen Gavet/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Lors d’une interview pour l’émission Le Studio des Légendes sur Europe 1, Souleymane Diawara, ancien défenseur international sénégalais des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cette finale de la CAN ce dimanche entre le Maroc et le Sénégal.

    S’il va y avoir de la passion et de l’émotion ? De l’émotion, oui. Surtout de la joie. C’est une finale donc on va tous être contents. Un peu d’émotion, c’est normal, mais surtout de la joie. La joie de faire une finale. En plus de ça, c’est la dernière de Sadio (Mané). Il ne faut pas que le Sénégal déconne (rires). J’espère que ça sera une grande fête pour nous les sénégalais. Que le meilleur gagne, c’est tout.”

    Puis il a évoqué le football marocain qui est en pleine évolution depuis plusieurs années.

    Qu’est-ce qui est le plus fort du football marocain ? Il y a tout, parce que les individualités avec Brahim Diaz, mais il y a surtout un collectif qui a été mis en place par Walid Regragui et qui fonctionne très bien. Cette équipe-là nous impressionne de plus en plus, surtout à la CAN où au début les gens étaient, je trouve, assez sévères par rapport aux marocains. Vous savez, dans une compétition au début, on part toujours lentement et après on monte en puissance. Ils l’ont montré jeudi face au Nigeria, qui était une grande nation, qui avait fait un très bon début de compétition et qui était meilleure attaque de la compétition. On a vu les marocains monter en puissance, où ils ont réussi à canaliser cette équipe nigériane, qui n’était pas facile. Effectivement, je pense que c’est plus un collectif que des individualités.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo Icon Sport