Souleymane Diawara : “C’est vrai que mes débuts à Bordeaux, c’était catastrophique mais personne ne s’en rappelle (sourire)”

    Lors d’une interview pour l’émission Le Studio des Légendes sur Europe 1, Souleymane Diawara, ancien défenseur international sénégalais des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ses différents choix dans sa carrière professionnelle.

    J’ai toujours voulu jouer en Coupe d’Europe. C’est vrai que Lille était très chaude pour me recruter, mais j’ai hésité. Quand Sochaux est arrivé, j’avais l’objectif d’aller jouer en Angleterre. Donc je me dis, si je vais à Lille, c’est vrai qu’il y aura plus de recruteurs anglais. Mais si tu vas à Sochaux, tu auras la chance de jouer la Coupe d’Europe. J’ai pesé le pour et le contre et finalement j’ai choisi Sochaux par rapport à ça, parce que j’avais envie de jouer cette Coupe d’Europe. C’est un choix que je ne regrette pas du tout. Je me suis aussi éclaté à Sochaux.”

    Puis il y a eu les Girondins de Bordeaux avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset qui lui ont fait confiance : 

    J’ai une relation particulière avec Laurent Blanc et Jean-Luc Gasset, qui nous a malheureusement quitté. C’était une relation paternelle, de confiance. Il m’a fait confiance et il fallait que je lui rende sur le terrain. C’est ce qu’il s’est passé à Bordeaux. C’est vrai que mes débuts à Bordeaux, c’était catastrophique mais personne ne s’en rappelle (sourire). Jean-Luc Gasset et Laurent Blanc ont réussi à me redonner confiance en moi pour retrouver mon niveau. A partir de là, on est partis à la guerre ensemble. Ils ont pu compter sur moi, comme j’ai pu compter sur eux aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo Icon Sport