Alain Giresse : “On allait passer les soirées à manger du cassoulet. C’était des moments un peu personnels auxquels je repense”
Lors d’une interview pour l’émission Le Studio des Légendes sur Europe 1, Alain Giresse, ancien milieu international et légende des Girondins de Bordeaux, a rendu hommage à Rolland Courbis, parti à l’âge de 72 ans il y a quelques jours.
“Il entraînait Toulouse et à ce moment-là j’étais directeur sportif à Toulouse. Donc, je travaillais avec lui, je l’accompagnais. J’étais à ses côtés sur le banc de touche à ses côtés quand on parlait football, parce que je dois vous dire, c’est un passionné. C’était un passionné, vraiment, de football. Il parlait football du matin au soir et avec beaucoup de personnes. Il était souvent au téléphone pour parler d’un joueur, d’une équipe, etc… J’ai passé de grands moments à ses côtés. Après, effectivement, il y a le côté bonne vie qu’il avait ici. Vous savez, dans cette région de Toulouse, il y a au niveau gastronomie, ce cassoulet, et je peux vous dire qu’il était content. On allait passer les soirées à manger du cassoulet. C’était des moments un peu personnels auxquels je repense. […] Je peux vous dire qu’il allait chercher le moindre détail. Il allait vous sortir quelque chose par rapport à un joueur, dans les caractéristiques du joueur, par rapport à une équipe, comment elle jouait, comment elle se présentait dans un match. Je lui disais quelques fois, ‘Rolland, d’où tu sors tout ça ? Mais t’as pas vu, j’ai réfléchi, j’ai regardé, etc…’ Il était toujours comme ça. Un président ne pouvait pas se dire ‘qu’est-ce qu’il fait notre entraîneur ?’ Je peux vous dire que votre entraîneur est en plein dans le foot, à s’occuper, à mettre en œuvre pour que l’équipe soit performante.”
Retranscription Girondins4Ever



