Vincent Duluc : “Pour le transfert d’Ibrahim Ba, on lui demande s’il a un peu touché sur le transfert, et il dit ‘non, j’ai juste pris un million de Francs, parce que j’étais le traducteur, c’est tout’”

    Photo Icon Sport

    Sur RTL, le journaliste Vincent Duluc, s’est exprimé sur la disparition de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux ou de Marseille, Rolland Courbis.

    « Déjà quand il était joueur, il avait 1000 vies. Je me souviens avoir parlé avec Bernard Lacombe, parce qu’ils étaient ensemble en Equipe de France Juniors, et il me disait qu’il n’avait déjà pas la même vie qu’eux… Le soir et la nuit, il vivait une autre vie qu’eux. Eux, ils osaient à peine sortir, ils avaient encore du lait dans les narines, et lui il sortait déjà avec des femmes magnifiques, etc… C’était vraiment un beau mec. Après, moi, j’ai les mêmes souvenirs que tout le monde, c’était parfois des petites phrases… Je me rappelle d’avoir discuté avec lui il y a un an et demi à L’Equipe du Soir, où il parlait de pépites… ‘les clubs cherchent des pépites, mais en ce moment ils trouvent surtout des Pépito’ (rires). Et après, je l’ai entendu dire 4-5 fois des phrases… Une fois qu’il en avait une bonne, il ne la lâchait pas. Mais oui, il est devenu vraiment gentil avec le temps, et des gentils dans le foot il n’y en a pas tant que ça. Alors, ce n’est pas pour ça qu’il faut lui pardonner tout ce qu’il a fait, etc, parce qu’en fait, aujourd’hui, ni le foot ni la police permettraient de faire tout ce qu’il a fait (rires). Mais il a fait des choses, et parfois avec une grandeur qui rendaient les choses rigolotes. Je me souviens, quand Ibrahim Ba était de Bordeaux à Milan… Il raconte l’histoire, brute. Le journaliste lui demande s’il a un peu touché sur le transfert, et il dit ‘non non, j’ai juste pris un million de Francs, parce que j’étais le traducteur, c’est tout’ (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever