Bruno Cheyrou : “C’est assez rare de croiser des gens comme ça”

    Dans le Canal Football Club, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Bruno Cheyrou, s’est exprimé sur la disparition de Rolland Courbis.

    « Je l’ai eu pas mal au téléphone. Je n’ai jamais travaillé avec lui, il n’a jamais été mon coach, mais c’est vrai que sur les vingt dernières années, quand on a été joueur de foot, on a forcément eu affaire à un moment ou un autre à Rolland Courbis. On en garde tous plutôt un bon souvenir. Entre le début de sa carrière, notamment quand il était joueur, et sur la fin de sa vie, il a énormément évolué. Nous, on a eu la chance de le connaitre sur la fin, où se dégageait énormément de bienveillance et de gentillesse. Il faisait partie des personnages importants du football français, avec des rôles parfois différents. Mais j’en garde un très bon souvenir ».

    Puis, il poursuit.

    « Il avait une force de conviction énorme, et dans son discours il était capable de vous dire que vous étiez le meilleur joueur, et surtout de nous en convaincre, qu’on l’était vraiment. Ça, c’est assez rare de croiser des gens comme ça. Lui, était capable de le faire, de manière individuelle mais aussi de manière collective, à l’image de ce 5-4 contre Montpellier. Cela faisait partie de ces personnages capables de grandes choses par la parole et d’un point de vue oratoire ».

    Retranscription Girondins4Ever