Alain Bauderon : “Si on regarde la seconde mi-temps, le match nul aurait été un peu plus logique, sans parler d’une victoire”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse des Herbiers.
« Deux frappes de loin sont venues à bout des Girondins de Bordeaux aux Herbiers, contre un seul but de Matthieu Villette pour essayer de revenir au score. C’est un peu le bilan qu’on peut faire de cette rencontre. Ce résultat est décevant. Si on se fie aux 20-25 premières minutes, avant le premier but des Herbiers, on a vu une équipe de Bordeaux presser à tout-va, partout, ils étaient vraiment bien dans le match. Et il y a eu ce coup de Trafalgar, cette frappe de loin venue on ne sait très comment, elle est contrée… Et cela a fait basculer le match pour Les Herbiers ».
Puis, il poursuit.
« Il y a eu une occasion de Ludéric Etondé qui est passée à côté, et on a l’impression que c’est au moment où Bordeaux a un peu desserré son emprise du pressing, que Les Herbiers sont sortis et ont marqué ce premier but. Est-ce que ce pressing jusqu’au but, Bordeaux ne l’a finalement pas payé un peu cher. L’impression que j’ai eue, c’est que c’était le plan des Girondins de profiter que Les Herbiers n’avaient pas joué le week-end précédent et depuis longtemps, et donc profiter d’une mise en jambes un peu plus longue pour eux. Bordeaux n’a pas su profiter de cette période, et après ils l’ont payé. Mais, si on regarde la seconde mi-temps, le match nul aurait été un peu plus logique, sans parler d’une victoire ».


