Benoît Trémoulinas : “Imaginez quand il tire le penalty et qu’il le rate, la VAR voit le truc et dit qu’il faut retirer (rires) Il y a tout le monde qui rentre”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la victoire du Sénégal face au Maroc, en finale de la CAN qui s’est terminée dans le chaos. Il y a notamment eu cette scène où, après un penalty sifflé à la 95ème pour le Maroc (0-0), les sénégalais ont regagné le vestiaire, encouragés par leur coach, refusant de continuer le match. Il a fallu un appel de Sadio Mané pour remobiliser tout le monde.
“Clairement, ça veut dire aujourd’hui que Sadio Mané est au-dessus du sélectionneur. Je le vois comme ça. Le sélectionneur a dit à tout le monde de rentrer, Sadio Mané on le voit, il hésite. Il fait un pas, deux pas, il a les mains sur les hanches, il ne sait pas quoi faire. Il va voir El Hadji Diouf, Mamad (Niang), Claude Le Roy et ils lui disent non. C’est à ce moment-là qu’ils dit aux autres de revenir et le coach revient. Il fait revenir le coach ! […] Imaginez quand il tire le penalty et qu’il le rate, la VAR voit le truc et dit qu’il faut retirer (rires) Il y a tout le monde qui rentre (rires).”
Autre moment marquant dans le match, lorsque les ramasseurs de balles piquaient la serviette du gardien sénégalais, derrière le but.
“C’est totalement lunaire ! Ce qui m’a le plus choqué, ce sont les ramasseurs de balles qui, à un moment donné, ont plaqué Yehvann Diouf ! C’était complètement lunaire! Ce qu’il fallait savoir aussi c’est qu’en demi-finale ils l’ont fait face au Nigéria. Ils ont piqué la serviette du gardien nigérian.”
Retranscription Girondins4Ever


