Grégory Scaffa (Granville) : “On essaie d’être plus agressif, d’avoir de la personnalité sur le terrain, d’être compact, de travailler ensemble”

    Photo US Granville

    Grégory Scaffa, l’entraineur du club de l’US Granville, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, est revenu sur sa prise de fonction en Décembre et de l’évolution de son groupe.

    “Si j’ai constaté du mieux ? On a la sensation, maintenant, comme je leur ai dit, qu’on a retrouvé une énergie positive. Je trouve que le groupe progresse. Maintenant, il n’y a que les matchs qui confirment ce que l’on ressent. Je pense qu’on aurait pu stopper la série à Poitiers. Malheureusement, on a manqué de vice et de maturité sur une action à la 92ème. On aurait pu l’arrêter la semaine d’après contre Les Herbiers parce qu’on a eu beaucoup d’occasions malgré le fait qu’on donne deux buts. Aujourd’hui, le groupe, je savais qu’il était de qualité. Maintenant je savais qu’il y avait une défaillance sur l’aspect agressif et personnalité. Donc on travaille sur ça, on essaie d’être plus agressif, d’avoir de la personnalité sur le terrain, d’être compact, de travailler ensemble. Ce serait bien qu’on arrive à faire un clean-sheet, j’aimerais bien qu’on fasse un clean-sheet rapidement. Ça ne veut pas dire qu’on est une équipe défensive mais c’est toujours bien de finir un match sans prendre de but. On a fait trois matchs, on a toujours pris un but au minimum donc ce serait bien qu’on arrive à finir un match sur un clean-sheet.”

    Retranscription Girondins4Ever