Grégory Scaffa (Granville) : “C’est vraiment un autre championnat qui commence”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Grégory Scaffa, l’entraineur du club de l’US Granville, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cette saison et cette course aux points qui va s’enclencher.

    Plus on va se rapprocher de la fin, plus les points commencent malheureusement à diminuer (sourire). Il en reste 51 ou 48, je ne sais plus. Bien évidemment que le temps malgré tout, en football vous savez, le temps, on n’en a pas forcément donc il faut vite gagner des points parce que les points perdus, on ne peut pas les rattraper. Donc oui, c’est un autre championnat qui commence en tout cas. C’est vraiment un autre championnat qui commence.”

    Granville a cruellement besoin de points pour se maintenir, mais doit aussi bien défendre pour ne pas avoir à courir après le score.

    C’est toujours la notion de trouver le bon équilibre entre l’aspect offensif et l’aspect défensif pour donner le moins de situations possibles à l’adversaire. Mais aussi être capable de l’embêter. On n’a pas l’ambition d’être une équipe défensive. Comme je l’ai dit à mes joueurs, il faut qu’on soit une équipe intelligente qui arrive à s’adapter en fonction de la situation qui est en face de nous.”

    Retranscription Girondins4Ever