Bruno Irles reconnait qu’Eric Vandenabeele a payé “les pots cassés”, mais se montre heureux de son aide désormais au recrutement
Sur TV7, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur le fait qu’Eric Vandenabeele n’ait pas beaucoup joué malgré son recrutement cet été, faisant en quelque sorte son mea culpa.
« Pour Eric, le cas est différent. On est partis, enfin je suis parti sur une animation tactique, qui a évolué avec le début de saison. Et lui en paye un peu les pots cassés. On a changé par rapport à ça ».
Cependant, aujourd’hui, il va l’épauler en étant dans la cellule de recrutement. Et visiblement, le coach bordelais est enjoué de ce choix.
« Aujourd’hui, on est en National 2. J’ai connu la Ligue 1 avec Troyes, et une cellule de recrutement très pointue. En plus, là-bas, c’était City, donc c’était entre Manchester City et Troyes… Aujourd’hui, ils avaient ça aussi en Ligue 1, même en Ligue 2, avec beaucoup de recruteurs. Aujourd’hui, oui, on est en National 2, donc c’est normal, il y a eu des salariés… C’est normal en fait, le budget n’est pas le même. On travaille avec un staff restreint au niveau du recrutement. Karim Saada est là depuis le début, et il se spécifie un peu plus autour du recrutement, et je m’entends très bien avec lui. Arnaud Saint-André pour tout ce qui est administratif. Et après j’ai mon staff qui travaille, j’ai un analyste vidéo. On doit tout faire. Et là, Eric va aussi être avec nous parce que les Girondins attirent et on doit travailler pour la suite, pour anticiper. Le plan A c’est que tout va bien, on monte, mais des joueurs vont être sollicités par exemple. Et ça, on va le faire avec lui, il a cette intelligence, il a cette maturité, cette connaissance parce qu’il a beaucoup joué en Ligue 2… C’est important pour moi, de pouvoir m’appuyer sur quelqu’un qui était fraichement ici, et qui a cet énorme avantage par rapport à d’autres recruteurs, de savoir exactement qui est comment dans l’effectif. Il les connait parfaitement, il joue avec eux depuis cet été. C’est beaucoup plus facile. J’étais recruteur à l’AS Monaco quand j’ai arrêté, je pouvais très bien comparer un joueur que je voyais sur un match, avec les joueurs de l’effectif. Eric va avoir cet avantage-là ».
Retranscription Girondins4Ever


