Christophe Dugarry : “Pour l’instant il y a un constat qui est réel, c’est la réalité du football, du quotidien, il n’est pas à la hauteur”

    (Photo by Carlos Silva/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la défaite du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions sur la pelouse du Sporting Portugal (2-1). Le sujet était : Procès de Luis Campos qui s’est trompé sur Zabarnyi et Chevalier.

    (il prend l’accent portugais) Le football c’est un puzzle, il faut que ça fasse clic. Ça ne fait pas clic, ça ne fait pas clic, il n’y a pas de puzzle. Ça fait mal, ça ne fait pas clic (sourire). Sans déconner, il a dit ça ? Ils ont pris deux mecs pour rentrer dans le puzzle du Paris Saint-Germain, ça ne fait pas clic, ça ne marche pas. Après, rien n’est irréversible et on changera peut-être de discours, mais pour l’instant je pense que Luis Campos et Luis Enrique sont déçus des performances de leurs joueurs. Ils ne les attendaient certainement pas à ce niveau, à ce moment de la saison. Je pense qu’ils espéraient eux aussi que ça se passe un petit peu mieux. Que la réussite soit totale, c’est l’espoir qu’à tout le monde. C’est-à-dire que quand tu prends des recrues t’espères que tout de suite ça va être extraordinaire. Bon il faut toujours un peu de temps. Là, ça prend un petit peu plus de temps que prévu donc je pense qu’il s’est trompé à ce jour, à ce moment-là de la saison. Je pense que Luis Campos s’est trompé. Pour faire une comparaison, parce qu’on a une comparaison directe avec Donnarumma et Chevalier, ce dernier montre qu’il n’est pas meilleur à ce jour, que Donnarumma. A ce poste-là, je pense que le Paris Saint-Germain, pour l’instant, s’est affaibli. Après, ça laisse tout espoir et toute manœuvre possible à Chevalier, de montrer qu’il va atteindre l’objectif, que ce n’est pas un plafond de verre trop haut pour lui, qu’il est bon, qu’il a le mental, qu’il a les compétences, qu’il n’a pas été surestimé, qu’il n’a pas été surévalué et qu’i va y arriver. C’est ce qu’on souhaite tous bien évidemment. On est tous derrière Chevalier qui, pour le coup est un mec hyper sympa. Mais pour l’instant il y a un constat qui est réel, c’est la réalité du football, du quotidien, il n’est pas à la hauteur. La même chose pour ce gentil défenseur qui, pour l’instant, n’est pas à la hauteur de ce que l’on pouvait espérer. C’est la seule recrue de champ de l’équipe, il n’est pas dans les rouages. Défensivement c’est compliqué, il est pris systématiquement dans la profondeur. En un contre un c’est compliqué, il n’est pas polyvalent. Quand il joue à droite ce n’est pas mieux non plus. Pour l’instant je trouve qu’il est en dessous. Ce n’est pas une franche réussite ce recrutement.”  

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport