[J16] Les Girondins s’étaient imposés 2-1 à Granville la saison passée dans une fin de match complètement dingue (stats, joueurs à suivre, mots du coach, confrontations…)
Ce samedi 24 Janvier 2025, le FC Girondins de Bordeaux se déplace sur la pelouse du Louis Dior pour affronter l’équipe de Granville à 18H00, pour le compte de la 16ème journée de National 2 Groupe A. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.
Les joueurs à suivre
Dans l’effectif de Granville, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.
- Anthony Herbin : gardien, formé à Lille, 21 matchs en N1
- Mathis Lemeray : défenseur, 72 matchs en N1, 12 matchs au Luxembourg
- Allan Ramos : milieu arrivé en provenance de Bourges (N2)
- Hugo Rubio : milieu
- Kylian Silvestre : attaquant, formé à Auxerre, 8 matchs et 3 buts cette saison
Les statistiques
Il y a eu quatre rencontres entre Granville et Bordeaux. Les deux équipes se sont imposées à deux reprises chacune. Elles ont également marqué 6 buts !



Le coach adverse
Le club de Granville est entraîné par Grégory Scaffa, à la tête de l’équipe depuis le mois de Décembre 2025. Il était auparavant entraîneur adjoint de Quevilly-Rouen.
“Si j’ai constaté du mieux ? On a la sensation, maintenant, comme je leur ai dit, qu’on a retrouvé une énergie positive. Je trouve que le groupe progresse. Maintenant, il n’y a que les matchs qui confirment ce que l’on ressent. Je pense qu’on aurait pu stopper la série à Poitiers. Malheureusement, on a manqué de vice et de maturité sur une action à la 92ème. On aurait pu l’arrêter la semaine d’après contre Les Herbiers parce qu’on a eu beaucoup d’occasions malgré le fait qu’on donne deux buts. Aujourd’hui, le groupe, je savais qu’il était de qualité. Maintenant je savais qu’il y avait une défaillance sur l’aspect agressif et personnalité. Donc on travaille sur ça, on essaie d’être plus agressif, d’avoir de la personnalité sur le terrain, d’être compact, de travailler ensemble. Ce serait bien qu’on arrive à faire un clean-sheet, j’aimerais bien qu’on fasse un clean-sheet rapidement. Ça ne veut pas dire qu’on est une équipe défensive mais c’est toujours bien de finir un match sans prendre de but. On a fait trois matchs, on a toujours pris un but au minimum donc ce serait bien qu’on arrive à finir un match sur un clean-sheet.”
Les confrontations
Les Girondins de Bordeaux ont déjà affronté le club de Granville à quatre reprises dans le passé dont une fois en Coupe de France et tous les supporters bordelais s’en souviennent… C’était à l’occasion des 1/32èmes de finale de la Coupe de France version 2017/2018. Les bordelais s’étaient inclinés 2 buts à 1 après les prolongations. Younouss Sankharé avait ouvert le score (37ème), avant que Sullivan Martinet n’égalise (90+4). C’est Ladislas Douniama qui va offrir la qualif (102ème). A noter les expulsions de Youssouf Sabaly (86ème), Thomas Carrique (101ème) et Jaroslav Plasil (110ème)… Un mauvais souvenir au Stade Louis Dior.
En championnat, les bordelais étaient venus s’imposer à Granville la saison dernière (1-2) dans un match complètement dingue. Andy Carroll avait ouvert le score à la 85ème avant que Vincent Créhin égalise sur penalty à la 92ème. Mais Nassim Ranem avait délivré les siens à la 96ème sur une tête.
Le onze bordelais du 11 Janvier 2025 :
Diabaté
Assogba – Louveau (c) – Grillot – Baï
Mutyaba – Depussay (68′ Bahassa) – Trazié (93′ Ranem) – Diallo (68′ Ben Khemis)
Carroll – Merdji (93′ N. Fofana)
Sur le banc : Grimaud (gb)
Les différents transferts
Il n’y a jamais eu de mouvements entre les deux clubs dans l’histoire, bien que certains joueurs formés ou passés par les Girondins y ont joué. C’est notamment le cas du défenseur Jérémy Fahrasmane (2020/2021).
Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux) 😉 !



