Souleymane Diawara, papa de cinq enfants de quatre mamans différentes : “Je ne vais pas mentir, à l’époque je n’étais pas stable…”
Pour « Sous la surface », l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, a été questionné sur son rôle de papa, lui qui est père de cinq enfants, de quatre mamans différentes
« Je ne vais pas mentir, à l’époque je n’étais pas stable… Joueur de foot, l’argent… Les mères de mes enfants ne vivaient pas en général dans la même ville… Et puis à l’époque, j’étais un peu fou aussi, je ne réalisais pas. Je ne regrette pas en fait. Je ne peux pas avoir de regrets, c’est une chance d’avoir des enfants, parce que je sais qu’il y en a qui n’arrivent pas à en avoir. Même si c’est dix mères différentes, ce sont mes enfants… […] Si j’ai déjà aimé vraiment ? J’étais bien dans mes relations, mais amoureux c’est un grand mot. C’était difficile d’être amoureux à l’époque quand il y avait plusieurs femmes, plusieurs choix… Dès qu’on me prenait la tête je me barrais, c’était la facilité. Mais dans les relations j’étais très bien, peut-être pas amoureux, mais j’aimais bien les personnes avec qui j’étais. Je suis amoureux de mes enfants par contre. Je les kiffe de ouf ».
C’est quoi, être un bon père pour lui ?
« Être tout le temps avec eux, leur dire je t’aime tout le temps… Mon père était radin sur ça. Ce que je n’ai pas eu de mon père, je l’ai transmis directement à mes enfants. J’essaie de les éduquer de la meilleure des façons. Je ne sais pas si je le fais bien ou pas, mais j’’essaie de leur inculquer des valeurs, car la vie ne sera pas facile ».


