[J16] Les notes de Girondins4Ever après Granville – Bordeaux

    Ce samedi 24 Janvier 2026, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 16ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club de Granville. La rencontre se jouait au Stade Louis Dior.

    Les hommes de Bruno Irles devaient reprendre leur marche en avant après la défaite du côté des Herbiers en Vendée.

    En première période, les normands vont laisser le ballon aux bordelais et les attendre. Les Girondins vont donc se procurer plusieurs situations à l’image de la frappe de Guillaume Odru qui est stoppée. Mais comme souvent ces derniers temps, les situations ne payent pas et Bordeaux n’arrive pas à concrétiser. Au contraire, c’est sur une perte de balle de Diagouraga que Granville va scorer grâce à Sofiane Hamard. Il trompe Hoekstra malgré un retour de Droehnlé sur sa ligne. Les bordelais sont sonnés mais repartent de l’avant et Odru s’essaye une nouvelle fois. Au milieu Diop a la maîtrise et compense pour Diagouraga qui semble dans un jour sans. Devant Etonde et Arné se montrent mais manquent de finition dans le dernier geste. Finalement c’est l’ancien buteur des Herbiers qui égalise en s’y reprenant à deux fois pour tromper le portier, suite à un bon mouvement collectif. Les bordelais ont la possibilité de mener mais Openda et Arné n’y arrivent pas, tout comme Etonde. En revanche, sur un coup-franc provoqué par Diagouraga, c’est Allan Ramos qui place sa tête en devançant Odru et le reste de la défense, un peu statique. Il faudra une main dans la surface normande pour avoir un penalty qui sera transformé par Openda, même s’il a eu chaud en freinant sa course.

     

    En seconde période Faïssal Mannaï rentre en place de Tidyane Diagouraga qui n’y était pas trop. Il va apporter un peu plus de technicité et les situations vont encore se multiplier. Que ce soit Ruben Droehnlé à deux reprises, dont une tête qui frôle le poteau, ou les derniers gestes manqué d’Arné et Etonde, Bordeaux n’arrive pas à marquer ce troisième but. Le rythme de la rencontre va baisser, Soufiane Bahassa et Luigi Rizaldos font leurs entrées. Cela va finir pas payer au bout du bout quand Soufiane Bahassa, déjà passeur la dernière fois, délivre un super centre pour Arné qui se montre enfin décisif dans ce match en marquant de la tête. Il libère tout un groupe. Les dernières minutes seront pour Granville mais Bordeaux tient bon derrière.

    Au final, les Marine et Blanc prennent trois points et reprennent la première place à La Roche, qui jouera son match en retard le week-end prochain contre…. Granville !

    En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.

    Les notes Girondins4Ever

    Hoekstra : 5 
    El Hajjam : 5 
    Grillot (c) : 6  
    Droehnlé : 7 
    Trichard : 5,5   
    Diagouraga : 3 (puis Mannaï 5)
    Odru : 6 
    Diop : 5
    Openda : 6
    Etonde : 5,5 
    Arné : 6 

    Irles : 6