Laurent Brun : “Il y a un peu moins de sérénité défensive”

    US Graville

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Granville (2-3).

    « Les Girondins sont revenus deux fois au score et ont su prendre l’avantage à la fin en marquant un but dans les arrêts de jeu, comme la semaine passée d’ailleurs, qui n’avait cependant rien apporté aux Girondins. Ils ont quand même été dominateurs dans le jeu, et c’est vrai que Granville a joué sa participation plutôt bien. Sur la première mi-temps, il y a trois occasions et deux buts. Bordeaux a été très solide collectivement, et a gagné logiquement. Mais c’est vrai que par rapport à la physionomie du match, ce n’était pas joué d’avance ».

    L’on peut dire que Bordeaux est en ce moment moins bien défensivement ?

    « Je pense. On a loué et à juste titre la charnière, qui faisait ses matches, mais c’est un peu moins qualitatif, je trouve. Jan Hoekstra est peut-être aussi un peu plus sollicité, et peut-être que les adversaires ont compris deux ou trois trucs en visionnant les matches, et donc ciblent un peu mieux les points faibles bordelais. Je trouve que Oualid El Hajjam n’est pas encore revenu, je ne le trouve pas très prolifique encore. Bref, je trouve qu’effectivement il y a un peu moins de sérénité défensive. Ça n’implique pas forcément que les défenseurs. On a la charnière Abou Ba – Guillaume Odru au milieu de terrain qui n’a pas forcément été tout le temps alignée pour cause de blessure ou de suspension. Cela s’est retrouvé, avec Adama Diop et Tidyane Diagouraga qui sont polyvalents. Même si sur ce match, Tidyana Diagouraga… Après, ils sont sollicités aussi, et je pense qu’il y a un petit coup de moins bien parce qu’il y a un coup de fatigue aussi. Et puis, ce n’est pas facile d’être premier… ».

    Retranscription Girondins4Ever