Laurent Brun : “Une qualité de pied magique. Le risque, si c’est ça, si ça marche, c’est que ça frustre le joueur aussi”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’ailier des Girondins de Bordeaux, Soufiane Bahassa, encore décisif face à Granville, sans être titulaire.
« Est-ce qu’on va le revoir titulaire ? Je ne suis pas sûr qu’il soit prêt à 100%. Alors, il peut peut-être être titulaire, mais est-ce qu’il l’est, est-ce qu’il peut jouer tout le match, je ne suis pas certain. Cela fait deux ou trois semaines qu’on relève quand même ses progrès au niveau physique. Dans la générosité, il n’y a jamais eu quoi que ce soit à redire. Il y avait un peu de déchet technique. Là, il est quand même décisif, et c’est la copie conforme de la passe de la semaine précédente. Il a fait la même que la semaine dernière, avec une qualité de pied magique. C’est vrai que Pierre-Bertrand Arné est bien placé au second poteau. Après, est-ce que ce n’est pas mieux pour les coaches de se dire que c’est l’arme ultime, le supersub, comme à Manchester United dans les arrêts de jeu… Allez, on le lance dans ce moment-là… Après, titulaire, on ne sait pas, peut-être que le staff bordelais ne sait pas non plus. Cela fait deux fois qu’il fait la décision en entrant. C’est peut-être une stratégie aussi, je n’en sais rien. Après, le risque, si c’est ça, si ça marche, c’est que ça frustre le joueur aussi. Déjà, il est rentré plus tôt en jeu que la semaine d’avant. Il a pu se mettre un peu plus dans l’ambiance et dans le jeu. Je trouve que c’est bien, que ce garçon continue, parce qu’on le voyait un peu frustré et énervé… Il était généreux dans l’effort, mais parfois il faisait quelques fautes il y a un mois. Là, c’est précis, c’est top, c’est décisif. Deux fois d’affilée. Il a sa part de responsabilité dans ce succès ».


