Laurent Brun : “C’est un rituel à adopter, une marche à gravir, se dire qu’on le sait, on est les Girondins de Bordeaux…”
Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir s’il y avait désormais une pression installée pour les Girondins de Bordeaux, lorsqu’ils sont premiers, ce qui était le cas avant le match en retard de La Roche.
« Bruno Irles en avait parlé il y a deux semaines, de la pression. Après, c’est une bonne pression, parce qu’il vaut mieux avoir la pression en étant premiers que la pression en étant relégables ou autre. Dans ce club, on a connu ça, à tous les étages, au niveau pro aussi. Il faut peut-être savoir aujourd’hui apprivoiser cette pression, ou savoir l’intégrer au quotidien, dans les entrainements, dans tout… C’est comme un passage quoi… C’est un rituel à adopter, une marche à gravir, se dire qu’on le sait, on est les Girondins de Bordeaux, on est premiers… on peut ne plus l’être le week-end prochain, mais voilà… On a vu la petite expérience de la saison dernière, et on peut prendre l’exemple de Saint-Malo qui l’a été la moitié de la saison et qui s’est fait plumer sur la fin. C’est vrai qu’intégrer cette petite notion de pression, sans la mettre encore plus non plus dans ou sur le groupe… C’est se dire que cette pression va faire partie de notre quotidien, de notre travail de tous les jours. Il faut savoir la tenir, il faut savoir s’en servir, ça a du bon parfois aussi ».


