Nassim Ranem : “Avec mon entourage, on décide de ne pas prolonger à Bordeaux”

    Stade de Reims

    Pour “Dans Le Box”, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Nassim Ranem, s’est exprimé sur la signature de son premier contrat professionnel, l’été dernier, au Stade de Reims.

    « Je finis ma saison à Bordeaux. De là, je n’avais pas de propositions de clubs, à part Bordeaux. Au début, je leur ai dit que j’allais réfléchir. De là, je réfléchis, et avec mon entourage on décide de ne pas prolonger. Du coup, je n’ai pas de club, comme d’habitude. J’ai pris le risque de refuser, parce que je ne savais pas ce qu’il allait y avoir derrière, je ne savais pas du tout. Je refuse donc Bordeaux, et là je me prépare… Mon agent m’appelle et me dit que je vais faire une semaine au Stade de Reims. Pas de souci, j’étais chaud. Je devais faire une semaine, et finalement j’en fais deux. Ça s’est super bien passé. C’était fin juillet, au moment de la préparation, avec la réserve. Du coup, après les deux semaines, je rentre à Toulouse. Je continue à me préparer et je n’ai pas encore de retour, ça commence à tarder. J’ai un retour début septembre… C’est là où j’ai su que j’allais signer à Reims. J’ai signé le 10 »

    C’est donc la signature de son premier contrat pro.

    « C’est là où tout le parcours que tu as fait… Tu n’as pas encore réussi, mais c’est une première grosse étape. C’est un truc de ouf, c’est un gros club Reims. C’est une fierté, après avoir autant galéré. Ça me booste pour aller plus loin encore ».

    Retranscription Girondins4Ever