Nassim Ranem : “Les supporters ne méritent pas ça”
Pour “Dans Le Box”, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Nassim Ranem, a répondu à diverses questions, à commencer par se remémorer un match où cela a été très difficile pour lui. Revient alors celui où il reçut, avec Bordeaux, son premier carton rouge en carrière.
« Là où j’ai beaucoup appris, c’était à Bordeaux, mon deuxième match en National 2, où je prends un rouge. C’est le premier de ma carrière. L’attaquant était costaud, il m’enroule et part au but. Je ne sais pas pourquoi je tacle derrière lui (rires). L’arbitre arrive en courant, et il sort rouge. C’était la première fois de ma vie que je prenais un carton rouge. Je suis rentré au vestiaire, je tournais en rond. Je me suis dit c’était fini, je n’allais plus jouer. Le coach me convoque après, et il me dit ‘t’es pas fier, mais à chaque fois tu fais une dinguerie dans un match, une main non sifflée que l’arbitre n’a pas vue, là tu as pris rouge. Tu as capté ?’. C’est ce moment-là qui m’a fait comprendre des choses ».
Puis, il fut invité à donner un bon joueur lors de son passage à Bordeaux.
« Il y a mon gars, N’Famady Diaby Il y en avait plein… Il y avait beaucoup d’anciens, des joueurs expérience dans le groupe. Tu as la pression… Les supporters ne méritent pas ça. Ils nous suivaient partout. Partout ! Alors que c’est un club de N2… Partout, ils étaient là ».


