Benoît Trémoulinas : “On ne sait pas comment ils vont rebondir sur ce qu’ils démontrent sur les derniers matchs. On sent qu’ils sont cramés bouillis”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la déroute lilloise en championnat le week-end dernier. Ils se sont inclinés 4 buts à 1 à domicile face à Strasbourg.

    Si la saison de Lille est fichue ou s’ils ont encore le temps de rebondir ? Ils ont encore le temps de rebondir parce qu’il reste du temps. Mais pour l’instant on ne sait pas comment ils vont rebondir sur ce qu’ils démontrent sur les derniers matchs. On sent qu’ils sont cramés bouillis. L’Europa League, je l’ai joué avec Séville… Il y a un joueur comme Igamane qui s’est blessé et qui normalement joue et tourne avec Olivier Giroud. Là il n’est plus là donc dans le turnover au niveau des attaquants ça va être compliqué déjà. Ce qui m’interroge, surtout par rapport au match de dimanche soir, quand je vois les troisièmes et quatrièmes buts, les attaquants de Strasbourg sont seuls dans la surface. A deux mètres autour d’eux il n’y a personnes parce qu’ils ne suivent pas. Généralement, quand tu ne suis pas ton joueur, c’est que t’es fatigué, tu n’as pas envie, tu t’avoues vaincu aussi, tu n’es plus concentré. Moi qui était défenseur, quand on joue latéral et je le vois sur le troisième but de Strasbourg, on doit toujours être en alerte, regarder ce qu’il se passe autour. Là on les voit apathiques les joueurs de Lille donc on se demande comment vont-ils réussir. Après, c’est aussi à Olivier Létang, c’est aussi à Bruno Génésio, de remettre un petit peu de punch dans cette équipe, avoir les mots. C’est aussi du management parce qu’il y a quand même du talent dans cette équipe-là. Il va falloir aussi les remobiliser, ça passe aussi par du management.” 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport