Bruno Irles : “Je suis un peu inquiet pour mon AS Monaco, mais pour les deux autres je crois que c’est possible”

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Jour de Foot sur Canal +, Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé sur la Ligue des Champions. Les trois clubs français engagés vont tenter de se qualifier pour le prochain tour.

    Si les trois clubs français vont passer ? Je suis un peu inquiet pour mon AS Monaco, mais pour les deux autres je crois que c’est possible. La différence de buts catastrophique de Monaco ? Oui, puis l’état des troupes actuel dans ce que l’on voit en ce moment.”

    Puis il a réagi à la déclaration de Luis Enrique en conférence de presse qui a dit “Les joueurs ne sont pas des machines”.

    Il parle beaucoup du contenu, il parle de ses entraînements. On parlait des résultats factuels, c’est vrais que les résultats n’y sont pas, mais dans le contenu il y a du positif. Si je suis inquiet ? Moins, voire pas du tout parce que dans ce contenu, il me plaît même s’il y a défaite. J’ai vu des choses très intéressantes. Dans le contenu il y a le pressing déjà, il y a beaucoup d’activité, on voit des joueurs qui courent, qui courent tous ensemble. Ce collectif qui nous a tant plu la saison dernière. Même sur cette défaite face au Sporting les joueurs ont beaucoup couru, ont beaucoup donné, il y avait du mouvement. Le contre-pressing, dès qu’ils perdaient le ballon, ils étaient les premiers. Il n’y a personne qui ne fait rien sur ce terrain, ils ont tous envie de repartir, de récupérer et ça c’est positif pour voir cette équipe, pour aller chercher les résultats qu’on a vu la saison dernière. Le deuxième point ce sont les individualités qui repiquent à nouveau. Barcola, oui on le critique, il n’est pas forcément finisseur, mais il fait mal à chaque fois dans la profondeur. Désiré Doué, même si ce n’est pas encore ça, en un contre un il est capable de faire ces différences et on commence à le retrouver, Dembélé aussi. Enfin Kvaratskhelia, il n’a qu’une situation et but… Si on a le collectif qui revient, si on a ces étoiles qui brillent à nouveau, on va retrouver ce PSG. Si je vois le PSG comme la saison passée ? Ils sont en train de se lancer, c’est pour ça que même s’ils ne sont pas dans les huit, ils auront deux matchs de plus pour vraiment relancer la machine et pour retrouver ce PSG injouable qu’on a vu la saison dernière.”

    Retranscription Girondins4Ever