Bruno Irles : “Est-ce que l’OL est meilleur avec Endrick ? Oui, on n’a pas de doutes. Est-ce qu’il va les emmener super haut, on ne sait pas”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, consultant d’un soir, s’est exprimé sur la possibilité de l’Olympique Lyonnais d’accrocher le podium.

     « On n’a pas dit que Lyon allait terminer sur le podium… Ce n’est pas seulement Endrick. Il ajoute une plus-value. Il y a une base dans cette équipe. Fonseca a mis une base en place, et je trouve que cette équipe s’améliore. On parlait de Kluivert… Fofana va revenir, et lui embellit cette équipe. Je pense que la dynamique pour eux va être positive. Je vois Lens plonger tout doucement à un moment donné, donc je me dis que cette équipe de Lyon peut avancer et prendre la place de Lens sur le podium ».

    Mais est-ce que Lyon peut vraiment le faire ?

    « Il y a aussi un problème avec les autres équipes, on n’a pas le Monaco qu’on attendait. On n’a pas le Lille qu’on attendait. Ces équipes-là, on les attendait plus haut. On peut parler de l’inconstance de Marseille… Donc Lyon devient compétitif. Mais si on avait eu ces tops équipes à leur vrai niveau… Oui, il y a toujours une ou deux surprises, mais là, il y en a beaucoup… C’est simple. Est-ce que l’OL est meilleur avec Endrick ? Oui, on n’a pas de doutes. Est-ce qu’il va les emmener super haut, on ne sait pas, il faudra voir comment il enchaine les matches. C’était Metz, Brest… Mais oui, l’OL est meilleur avec Endrick. A partir du moment où ce genre de joueur arrive et qu’il est de suite performant, les autres se disent qu’il apporte quelque chose, ce qui rend beaucoup plus facile l’intégration. S’il avait passé deux mois sans marquer et à jouer tout seul, là ça aurait été beaucoup plus compliqué. Là, c’est super facile… C’est beaucoup plus facile pour le coach ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport