Eric Vandenabeele signe à Calais
Eric Vandenabeele a officiellement mis fin à sa carrière de joueur professionnel, même si en s’engageant aux Girondins de Bordeaux, en arrivant de Rodez, il retombait déjà dans le monde amateur, en National 2.
Privé de temps de jeu depuis des semaines pour ne pas dire des mois, le défenseur central de 34 ans était initialement venu pour jouer dans une défense à trois/cinq, mais comme Bruno Irles le confessait lui-même, Eric Vandenabeele “paya les pots cassés” d’un changement de stratégie, et donc d’une défense à quatre.
Mais le club, désireux de garder un élément d’expérience, lui a proposé de devenir scout, et ainsi d’élargir sa cellule de recrutement. “C’est important pour moi, de pouvoir m’appuyer sur quelqu’un qui était fraichement ici, et qui a cet énorme avantage par rapport à d’autres recruteurs, de savoir exactement qui est comment dans l’effectif. Il les connait parfaitement, il joue avec eux depuis cet été” précisait Bruno Irles, visiblement ravi de l’avoir au club.
Seulement, comme rapporté par notre site il y a deux jours, Eric Vandenabeele va continuer de jouer au foot. Né à Calais, le joueur a repris une licence amateur avec le nouveau “CRUFC”, à savoir le Racing Club de Calais. Il a été officialisé comme nouvelle recrue du club du Pas-de-Calais.
“Eric avait à cœur de boucler la boucle dans sa ville natale et d’aider le club lors de ces 4 derniers mois”


