Le reste des infos autour des Girondins (Guilbert à Nantes, Riera vers Francfort, Droehnlé aux 100% Girondins, peu de places pour Angoulême…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Frédéric Guilbert à Nantes
Ayant rompu son contrat avec le club italien de Lecce, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Frédéric Guilbert, revient en France. Il s’est engagé, libre, avec le FC Nantes, jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de la cinquième recrue hivernale pour les “Canaris” après Deiver Machado (Lens), Ali Youssif Al Musrati (Club Africain), Rémy Cabella (Olympiakos) et Ibrahima Sissoko (Strasbourg).
Albert Riera vers Francfort
Alors qu’il avait prolongé avec Celje, s’inscrivant sur la durée, et se proposant même pour la sélection de Slovénie, Albert Riera aurait-il changé de cap ? En effet, selon Sky Sport, il serait le principal candidat pour devenir le nouvel entraîneur-chef de l’Eintracht Francfort. Axel Hellmann, CEO du club, l’a même confirmé : « On est dans la dernière ligne droite ».
🚨🦅 EXCLUSIVE | Albert #Riera (NK Celje) is currently the top candidate to become the new head coach of Eintracht Frankfurt.
Axel Hellmann confirmed yesterday: “We’re on the final stretch” – and it is expected to be Riera. Slovenian sources closely involved in the process… pic.twitter.com/xwGHb9T1hF
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 27, 2026
Ruben Droehnlé aux mercredis 100% Girondins
Comme chaque mercredi, un joueur des Girondins de Bordeaux est présent sur les terrains amateurs. Ce mercredi 28 janvier 2026, le District de la Gironde de Football, initiateur des Mercredis 100% Girondins, participe donc à la rencontre entre Ruben Droehnlé et CM Floirac Football.
Encore quelques places pour Angoulême-Bordeaux
Le club d’Angoulême a annoncé qu’il ne restait plus que 26 places disponibles dans la petite tribune du stade, pour la réception des Girondins de Bordeaux. En revanche, des places en pourtour sont toujours disponibles. Le lien vers la billetterie ICI.


