Lassana Diabaté : “J’y pense depuis que je suis petit, j’ai toujours voulu être buteur (rires) et là, mon rêve s’est réalisé”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Lassana Diabaté, gardien remplaçant des Girondins de Bordeaux cette saison, est revenu sur le but qu’il avait inscrit avec le club au scapulaire la saison dernière. Pour rappel, c’était lors de la première journée de championnat face au Stade Poitevin. Les hommes de Bruno Irles étaient menés 0-1 et le portier est monté sur un coup-franc pour tenter d’égaliser. Chose qu’il arrivera à faire. Le sujet initial était sur les gardiens buteurs, suite à ce qu’il s’est passé en Ligue des Champions mercredi soir. Alors que Marseille était mené 3-0 à Bruges, le Benfica Lisbonne battait le Real Madrid 4-2 à la dernière seconde de jeu grâce à son gardien, ce qui élimina les marseillais de la compétition.

    “C’est un coup-franc qui est bien frappé par mon coéquipier. Je mets un coup de tête et le ballon rentre au fond des filets. Au début je ne réalise pas vraiment, je fais une célébration à l’improviste. C’est plus après le match que je me suis rendu compte que c’était quand même quelque chose d’énorme (sourire). J’y pense depuis que je suis petit, j’ai toujours voulu être buteur (rires) et là, mon rêve s’est réalisé. Mais je pense qu’il faut que j’en mette d’autres.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever