Damien Da Silva : “Fahid Ben Khalfallah est devenu mon agent, il m’a donné l’envie de signer dans ce pays-là”

    Sur RMC, l’ancien défenseur par la préformation des Girondins de Bordeaux, Damien Da Silva, et qui est joueur du Macarthur FC aujourd’hui, a vanté le championnat australien, et surtout la qualité de vie dans ce pays.

    « J’ai fait le choix de venir dans ce pays car j’avais envie de finir ma carrière professionnelle en découvrant un nouveau championnat, une nouvelle culture sportive, et l’allier avec une expérience humaine. Elle a débuté avec l’approche de Fahid Ben Khalfallah, qui est devenu mon agent par la suite, et qui est l’agent référence des transferts français en Australie. Fahid m’a donné l’envie de signer dans ce pays-là, et je lui en suis très reconnaissant. Ma première expérience à Melbourne s’est super bien passée, que ce soit au niveau des résultats sportifs ou de l’expérience de vie. Je peux dire qu’il y a deux éléments qui m’ont fait revenir en Australie. C’est la vie au quotidien, il y a une énergie particulière qui se dégage ici en Australie, une création du lien social qui est facile, avec beaucoup de positivité, de bienveillance. Tout ça est très agréable à vivre au quotidien ».

    Mais il n’y a pas que ça…

    « La dimension sportive est importante, avec l’opportunité de jouer la Coupe d’Asie. C’est un nouveau défi. La découverte de nouveaux pays, parce qu’on est allés en Chine, au Vietnam, Hong-Kong, la Thaïlande pour les phases finales. C’est super intéressant. La Ligue est un championnat très excitant de par son système avec les play-offs. Le football australien est un style complètement différent de ce que j’ai pu connaitre en France. Le jeu est très ouvert. C’est un peu le modèle anglo-saxon. C’est un football plus offensif, avec un jeu qui privilégie la prise de risques. L’intensité est très élevée. Je ne pensais pas courir autant sur ma fin de carrière, mais on n’a pas le choix, j’essaie de m’accrocher au quotidien. Je me sens très bien et je prends toujours autant de plaisir sur les terrains en Australie. Je vois ça vraiment comme une chance de pouvoir vivre ça, et de lier mon métier avec cette belle aventure humaine ».

    Retranscription Girondins4Ever