Jordan Durand (DG Montlouis) : “A la fin du match contre Bordeaux, le sentiment c’était que c’était génial”
Jordan Durand, directeur général du FC Montlouis, est revenu sur le match de son équipe il y a quelques semaines, face aux Girondins de Bordeaux (2-2). Il rappela d’abord la différence de budget entre les deux clubs. « On a très exactement 680000€ de budget, là où la moyenne en National 2 est à 1.2 millions, et Bordeaux plus de 7 millions ».
Puis, il s’exprima sur le résultat final.
« A la fin du match contre Bordeaux, le sentiment c’était que c’était génial. C’était un vrai moment de joie et d’émotion en fait, de lever la tête dans le stade, et se dire qu’on a réussi à regrouper autant de personnes, de faire passer un très bon moment à autant de personnes du département. C’était top. Et sur le match en lui-même, il y avait deux sentiments. Le sentiment d’avoir pris un point contre une équipe qui venait de faire onze victoires de suite, mais aussi le sentiment de se dire qu’on a mené deux fois au score, et qu’avec un petit peu plus de réussite notamment pour mettre ce troisième but et mener 3-1, on aurait pu faire mieux… Mais il y a beaucoup de fierté à la fin du match ».
En attendant, l’objectif est le maintien.
« Ne pas se maintenir, cela casserait la dynamique positive du club. On voit les équipes des dernières saisons qui redescendent de N2 à N3, elles ne remontent pas forcément tout de suite. Il faudrait retravailler le modèle, remobiliser les gens… »


