Christophe Dugarry : “Bravo à Rennes. Ils arrivent à trouver un pigeon comme Liverpool”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le transfert de Jérémy Jacquet à Liverpool, contre 70 millions d’euros.

    « Ce n’est pas faire offense au joueur de dire ce qui va suivre, parce que le gamin n’y est pour rien, on lui souhaite le meilleur, c’est un bon joueur… Bravo à Rennes. Ils arrivent à trouver un pigeon comme Liverpool, pour 70 millions d’euros. C’est… Qu’ils continuent tous ces anglais à envoyer des dizaines de millions d’euros. C’est un foot qui perd la tête. Arrêtons d’essayer de faire croire que cela a une justification. Ça n’a aucune justification. Ce n’est pas parce que tu as de l’argent, des milliards de plus que les autres, que tu es obligé de faire n’importe quoi. Les milliards ne vont pas avec la folie, même si ça a souvent une corrélation quand même. N’essayons pas d’expliquer aux gens que cela peut avoir une valeur. Le petit Jacquet, le pauvre, cela va lui mettre toute la pression de ce transfert. Même lui, qui est certainement un très bon joueur, il va arriver avec une chape de plomb, qui va faire que ses performances seront regardées différemment, alors qu’il ne le mérite pas le pauvre gamin… N’essayons pas de justifier ça en disant que c’est parce qu’ils ont de l’argent… C’est ridicule ».

    Puis, il conclut.

    « Il n’est pas très rare, Jacquet… Arrêtons. Si Jacquet est considéré comme très rare, c’est parce que le mec qui l’a recruté à un problème aux yeux… Ok, il fait partie des meilleurs de sa génération, les mots ont un sens. Il fait partie des meilleurs. On ne dit pas que c’est un nul. C’est un très bon joueur. Mais un mec qui a 18 matches en Ligue 1, qui est rare, il faut arrêter de prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas ».

    Retranscription Girondins4Ever