Pierre Ménès : “37 millions d’euros sur Dilane Bakwa pour ne le faire jamais jouer… C’est de l’argent foutu par les fenêtres”
Le journaliste Pierre Ménès s’est exprimé sur le faible temps de jeu de l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, à Nottingham Forest (8 matches de PL).
« Comment expliquer qu’il ait du mal à s’imposer en Premier League ? J’ai envie de prendre le problème un peu dans l’autre sens, de se demander pourquoi les clubs anglais dépensent-ils autant d’argent sur des joueurs pour leur faire aussi peu confiance. Nottingham Forest a dépensé 37 millions d’euros sur Dilane Bakwa pour ne le faire jamais jouer… C’est de l’argent foutu par les fenêtres. Il faudrait aussi à un moment donné que les clubs anglais arrêtent de taper dans la Ligue 1 si c’est pour ne jamais faire confiance aux joueurs qu’ils recrutent. Parce que je ne pense pas que Dilane Bakwa ait perdu tout son football en allant là-bas. C’est un petit peu inexplicable, mais c’est surtout inexplicable de la part des clubs anglais, de toujours dépenser de l’argent pour finalement bazarder des joueurs, et en finalité perdre énormément d’oseille sur ces dossiers. Après, effectivement, on peut aussi penser que la barre peut être trop haute pour les joueurs, mais bon, je pense que Dilane Bakwa a largement le niveau pour apporter quelque chose d’important à une équipe comme Forest ».