Daouda Leye (Châteaubriant) : “Il y avait trop de différences entre lui et ce qu’il a vécu, ce qu’il est, ce qu’il veut et notre club”
Daouda Leye, l’entraineur du club des Voltigeurs de Châteaubriant, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le remplacement de l’entraîneur Michel Audrain en tout début de saison, après seulement trois journées.
“Si ce n’était pas un peu trop tôt ? Non, ce n’est pas ça. La décision venait de Michel en fait. Je pense que Michel n’était pas calibré par rapport à tout ce qu’il a connu, son vécu, par rapport au club comme le nôtre. C’est un tout petit club. Michel a connu le très haut niveau, même le très très haut niveau. Après, même à Avranches, c’était Avranches, avec des installations, avec un club qui était longtemps en National. Donc, il n’a pas les mêmes standards que nous. Nous, on n’a pas les mêmes standards. Après, il n’a pas mesuré, pourtant je lui avais expliqué au début que c’était compliqué. On a quand même essayé de faire des efforts par rapport à lui. On s’entraînait le soir et puis on a mis les entraînements le midi avec l’accord des employeurs. On a essayé de mettre les choses, mais le fossé était très énorme entre ce qu’il a connu et nous, ce qu’on est. C’est un tout petit club de campagne avec les moyens dont on dispose. On doit s’adapter tous les ans. On a perdu beaucoup de joueurs, comme tous les ans. Des joueurs qui sont partis en National donc, il fallait reconstruire. Tous les ans, on avait l’habitude. Il y a des choses qu’on acceptait et qu’on connaissait parce que ça faisait longtemps qu’on était au club. On savait que ça allait se passer comme ça. Mais pour Michel, quand on a connu certaines choses, c’est difficile d’accepter certains dysfonctionnements, des joueurs qui n’étaient pas qualifiés. Ce n’était pas simple pour lui, c’est une certitude. Mais je pense que la décision ne venait pas de nous dans un premier temps. Je pense qu’il y avait trop de différences entre lui et ce qu’il a vécu, ce qu’il est, ce qu’il veut et notre club.”
Retranscription Girondins4Ever
