Christophe Dugarry : “Il faut arrêter d’essayer de faire croire que ces gamins-là aiment le foot. Ils ont perdu leur rêve de footballeur quand tu acceptes ça”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite au transfert du jeune attaquant de 18 ans Kader Meïté (Rennes) vers Al-Hilal en Arabie Saoudite.

    Si je comprends son choix de carrière d’aller jouer en Arabie Saoudite à 18 ans ? Pas du tout… Pas du tout. Ça m’attriste profondément. Après, il faut appeler un chat, un chat, ces gars-là, quand ils partent là-bas, ils partent pour l’argent. Il faut l’assumer aussi ce choix, c’est-à-dire qu’il faut arrêter d’essayer de faire croire que ces gamins-là aiment le foot. Ils ont perdu leur rêve de footballeur quand tu acceptes ça. Je ne dis pas que tu ne pourras pas le retrouver parce qu’après les choses peuvent évoluer et rien n’est jamais définitif. Mais c’est clair, net et précis, quand tu choisis ce genre de club, tu choisis l’argent, tu ne choisis pas le côté sportif. Tu vas faire des matchs, tu vas jouer contre Pierre, Paul, Jacques, tu vas t’entraîner avec Benzema, non ça ce sont des conneries… Quand t’as des objectifs, des rêves de jeunes footballeurs, c’est de jouer dans les meilleures équipes européennes, c’est de jouer dans les sélections, c’est de jouer contre les meilleurs. Là-bas tu n’iras pas jouer contre les meilleurs, c’est absolument faux. Donc oui, ça fait beaucoup de peine, je ne comprends pas l’idée, elle me dépasse totalement.” 

      

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport