Jean-Pierre Papin : “Il y a une chose qui me dégoute c’est quand je vois ces joueurs qui vont voir les supporters devant la tribune après avoir perdu un match”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Pierre Papin, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à une rencontre entre joueurs et supporters du côté de Marseille. Le sujet était : Procès de tous ceux qui pensent que les réunions clubs-supporters sont utiles.

    Je pense que ces réunions sont faites, pas pour renouer, parce que ça n’a jamais été coupé… Si on ne parle que de Marseille, dans cette ville tout va en haut, tout va en bas très vite. Quelques fois on s’aperçoit que les supporters ne sont pas contents, on le voit par rapport aux banderoles, etc… Je pense que c’est constructif en fait, c’est renouer un dialogue qui n’a pas spécialement été très correct, ou mal vu, ou mal raconté. Je pense que les supporters, quelques fois, ont besoin d’avoir quelques informations qu’ils n’ont pas ou qui n’ont pas été divulguées. Ils préfèrent peut-être aller voir la direction, voir comment ça se passe, voir quelques joueurs pour leur expliquer qu’ils fonctionnent de telle manière. Je pense que c’est constructif, ça apaise. On veut que ça apaise, on veut faire en sorte que ça reparte pour ne pas que ça reparte en saucisse. Je pense que c’est constructif. Si le but de lundi était d’avoir une ambiance détendue au Vélodrome ? Je pense qu’il y avait les banderoles quoi qu’il arrive, même si tu n’as pas les joueurs sous pression. Quand tu rentres sur le terrain, quand tu vois les banderoles, sincèrement tu n’es pas bien dans tes baskets. Les banderoles ont été enlevées très vite puis ils ont marqué très vite donc ça a certainement changé la donne. Je pense que ces réunions sont aussi faites pour avertir en disant attention, si on n’est pas meilleur… C’est bien d’avoir un lien social avec tout le monde. Il y a une chose qui me dégoute c’est quand je vois ces joueurs qui vont voir les supporters devant la tribune après avoir perdu un match. Je pense que je n’y serais jamais allé dans la mesure où on ne fait pas exprès de perdre. On n’est pas bon, on n’est pas bon, mais on ne va pas aller s’excuser parce qu’on n’est pas bon. Je ne suis pas d’accord. Les réunions, je ne dirais pas que ça me plait mais je trouve ça utile.”    

     Retranscription Girondins4Ever