Bruno Irles explique son choix de titulariser Pierre-Bertrand Arné au lieu de Soufiane Bahassa : “J’ai beaucoup de paramètres”
En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été questionné sur son choix de titulariser Pierre-Bertrand Arné au lieu de Soufiane Bahassa lors du match face à Châteaubriant.
« Il y a effectivement ce que vous voyez le week-end, et moi j’ai tout plein d’indices la semaine. J’ai ma semaine d’entrainement, comment ça se passe avec les autres… J’ai le début de saison aussi, j’ai l’intégration de Pierre-Bertrand (Arné), j’ai l’analyse par rapport à l’adversaire, ce qui peut lui faire mal… J’ai beaucoup de paramètres avant de prendre une décision. Il y a une idée, voilà. Ce soir, j’ai une idée de ce que je veux, comme la semaine prochaine. Dans la semaine, cette idée évolue, et même sur le match. J’avais peut-être par exemple l’idée de changer à la mi-temps, et puis non, finalement, j’ai eu besoin d’un quart d’heure de plus. Finalement, ce n’était pas ceux-là qui devaient sortir, et c’est ceux-là qui sortent, parce qu’il y a l’analyse du match à chaud, de ce qui se passe… C’est vrai qu’on pourrait les étaler toutes ces raisons, mais on y passerait des heures. Il y a énormément de paramètres à prendre en compte. Je le comprends, parce que je suis aussi parfois dans votre rôle, d’analyser uniquement un match, et… Quand on est avec eux, quand on vit avec eux, on a encore plus de paramètres qui rentrent en compte ».


