Nicolas Maurice-Belay loue Ruben Droehnlé, “un des meilleurs bordelais”, “tuteur” de Jean Grillot

    Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, consultant d’un soir, Nicolas Maurice-Belay, s’est exprimé sur la défense centrale bordelaise, composée de Jean Grillot et Ruben Droehnlé, accentuant sur ce dernier.

    « Ruben Droehnlé a fait un très gros match, que ce soit défensivement et offensivement. Jean Grillot, qui est derrière avec lui, a un excellent tuteur si on peut dire ça (rires). Ruben Droehnlé a l’âge et l’expérience pour lui, mais un binôme comme ça, c’est très important pour la construction de Jean Grillot […] Ruben Droehnlé lit bien les trajectoires, et il est souvent à la baguette au niveau des offensives. C’est un des meilleurs bordelais sur cette partie parce qu’il a gagné pratiquement tous ses duels, et il est très important dans les premières relances, en mettant du rythme. Il a de l’énergie, il veut gagner, et il montre ses intentions […] La paire Grillot-Droehnlé, c’est très sérieux encore une fois. Ils font une grosse saison. Quand tu as un axe Droehnlé-Grillot-Hoekstra derrière, c’est quand même très rassurant. Oualid El Hajjam a aussi fait un match sérieux. Il n’a pas joué pendant un an et même si tu étais en Ligue 1, il y a toujours un rythme à récupérer ».

    Laurent Brun ajoute sur Jean Grillot, qui, en tant que capitaine, prend le ballon dans ses mains lorsqu’il y a un pénalty accordé aux Girondins.

    « Comme d’habitude sur les pénaltys accordés à Bordeaux, c’est Jean Grillot qui prend le ballon. Ce n’est pas parce qu’il va le tirer, mais c’est pour éviter l’intox des adversaires, du gardien de but adverse… Le gardien de but s’approche souvent du tireur pour rentrer dans sa tête et essayer de le déconcentrer. Jean Grillot garde le ballon, comme ça cela permet au tireur, Ludéric Etondé, de se concentrer sur sa tâche, celle de mettre le ballon au fond ».

    Retranscription Girondins4Ever